Syndicat Intercommunal de Collecte et de Traitement des Ordures Ménagères de la Bièvre

Composteurs en bois

Pénurie de matière première dans la filière bois ? Une crise sans précédent …

Depuis plusieurs mois la France connait des difficultés d’approvisionnement de certaines matières premières, les professionnels sont inquiets face à la montée des prix.

Après les longs confinements, la relance du secteur bois est difficile, les professionnels ont ralenti leur production, voir pour certains l’ont arrêtée complètement.

Lorsque l’activité commence à redémarrer au printemps 2021, l’appel de matière première explose ! Première conséquence, la flambée des prix.

Le fournisseur des composteurs du SICTOM de la Bièvre est directement concerné, il annonce des délais très longs pour la fourniture non seulement des composteurs en bois mais aussi les composteurs en plastique recyclé que le SICTOM propose depuis 2001 aux habitants du territoire.

C’est pourquoi à ce jour, le SICTOM de la Bièvre est en incapacité de distribuer les composteurs en bois commandés depuis début 2021, et ne peut confirmer que tous les composteurs demandés soient disponibles avant la fin de l’année.

Toute l’équipe du SICTOM est mobilisée auprès des élus pour trouver des solutions, et assure à l’ensemble des habitants désireux d’acquérir un composteur, de mettre tous les moyens en œuvre pour satisfaire la demande en pérennisant ce service.

Tous les foyers ayant commandé un composteur seront informés directement de l’évolution de la situation.

 

Contact et informations complémentaires :

karine.ravel@sictom-bièvre.fr ou 04.74.53.80.30

Je souhaite acquérir un composteur en plastique recyclé