Syndicat Intercommunal de Collecte et de Traitement des Ordures Ménagères de la Bièvre

Visite du centre de tri de PAPREC

Ce vendredi 03 juin, le SICTOM de la Bièvre a organisé une visite du centre de tri de PAPREC à CHASSIEU pour les élus du territoire.

Ainsi André GAY, Président du SICTOM de la Bièvre, a accompagné 19 élus représentants les Communautés de Communes de Bièvre Est, Entre Bièvre et Rhône, Bièvre Isère et Massif du Vercors pour découvrir le fonctionnement du centre de tri.

Ce fut un moment très enrichissant pour voir de ses propres yeux comment sont gérés concrètement nos déchets et poser toutes les questions aux intervenant.e.s

Le centre de tri accueille nos 2 400 tonnes d’emballages ménagers collectés dans les conteneurs jaunes. Majoritairement mécanique, le tri des emballages permet l’embauche de 65 personnes.

Les déchets triés tels que les aciers, les aluminiums, les cartonnettes et les différents flux de plastiques sont séparés et mis en balle pour rejoindre ensuite les filières de recyclage.

Le 24 septembre prochain, le SICTOM de la Bièvre organise ses portes ouvertes, l’occasion pour les habitants de comprendre la gestion des déchets sur notre territoire.

Pour visualiser le fonctionnement du centre de tri